les raisons pour changer

Il est donc probable que vous aussi vous vous sentirez mieux après un changement de carrière. Déjà la décision de changer quelque chose à propos de votre propre situation inadéquate libère une nouvelle force. La condition préalable est toutefois que vous preniez votre nouvelle voie pour de bonnes raisons.

Un nouveau départ dans la carrière :

voici les meilleures raisons

De nombreuses personnes sont rendues malades par leur travail. La raison principale en est le stress psychologique, qui peut avoir des racines très différentes.

Une charge de travail beaucoup trop élevée entraîne-t-elle un stress permanent, votre patron vous met-il constamment sous pression ou avez-vous des collègues qui vous harcèlent ?

Alors, sortez de ce moulin ! Si votre santé est en jeu, rien d’autre ne compte – dans ce cas, assurez-vous de prendre un départ urgent dans votre carrière.

 

Une peur permanente pour l’emploi

De nombreuses industries évoluent actuellement à une vitesse fulgurante. Il n’est pas rare que les emplois deviennent précaires au cours du processus. Mais c’est différent si vous avez constamment peur pour votre emploi. Prenez ce signal au sérieux et envisagez une occupation plus prometteuse.
Absence de perspectives de carrière


Avez-vous le sentiment de faire du surplace ?

Votre carrière est-elle en péril à long terme ?

Alors vous avez probablement perdu tout le plaisir que vous aviez au travail et donc beaucoup d’énergie et de motivation.

Une nouvelle perspective professionnelle peut être une libération.


Vous vous ennuyez

Il ne s’agit pas ici des phases d’ennui qui surviennent de temps en temps dans le travail quotidien. Il s’agit plutôt d’une activité qui ne vous pose plus aucun défi. Au lieu de cela, vous avez le sentiment qu’il n’y a plus rien à gagner, à réaliser ou à apprendre dans votre travail ? Il est grand temps de changer de carrière.

 

Broussaille de cliques et de relations

S’agit-il de promotions ou de plus de responsabilités, votre patron préfère-t-il toujours uniquement vos collègues en raison de sympathies personnelles ? Arrêtez de vous battre pour quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler vous-même. Une réorientation dans votre travail pourrait changer beaucoup de choses pour le mieux.

 

Changement de carrière : ces motifs sont rarement justes

Une réorientation professionnelle est une étape qui a de graves conséquences. Alors réfléchissez bien avant de le prendre. Il s’agit notamment de séparer les raisons importantes de celles qui ne le sont pas. De cette façon, certaines tensions peuvent être résolues avec un peu de bonne volonté. Par exemple celui-ci :

Vous êtes critiqués : Un collègue ou votre patron est sévère et vous accuse d’erreurs. Restez calme. Réfléchissez à ce que vous pouvez contribuer à une amélioration. Apprenez de vos erreurs. Tant que la critique n’est pas destructrice ou infondée ou devient permanente, vous devriez saisir l’occasion de revenir d’autant plus fort.

Votre patron est agaçant : ne ressentez pas immédiatement qu’il s’agit d’une attaque personnelle. Aller au fond du conflit. Que pouvez-vous changer, où cela vaut-il la peine de montrer votre avantage ? Souvent, de petits changements dans les rapports avec les supérieurs peuvent faire des merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *