projecteur holographique ou vidéo

LED – Comparaison entre les technologies

La vidéo ou hologramme?

L’offre de beamers se diversifie de plus en plus. Progressivement, des technologies de plus en plus efficaces dominent le marché, et les projecteurs LED sont désormais très demandés, au même titre que les projecteurs DLP et LCD. Nous vous montrons où se situent les différences et quels sont les effets des technologies sur une présentation…

faisceau conducteur de l’infocus

Les puissants projecteurs d’InFocus

 

 

La technologie LCD

La technologie LCD et les hologrammes 3D, déjà connue des écrans plats, utilise un film liquide transparent pour afficher le contenu. Grâce à la transparence du liquide, un faisceau de lumière peut être facilement projeté sur un mur.

En effet, directement au-dessus et au-dessous de la couche de cristaux liquides se trouvent des pistes conductrices en matériau transparent qui se croisent comme une matrice pour former une grille de cadre.

Les intersections ici constituent les points lumineux et les points sombres de la lumière.

Qui ont une image. Comme pour un projecteur LED et hologrammes 3D, les appareils dotés de la technologie LCD fournissent également des images de très haute qualité et faciles à lire. Les appareils LCD sont petits, faciles à transporter et peuvent être achetés à un bon rapport qualité-prix.

Pour les hologrammes, c’est par ici.

Le Contre : En raison de l’inertie des LCD, les images sont à la traîne, les lampes de l’appareil ont une durée de vie relativement courte d’environ 2 000 heures et sont très coûteuses.

 

La technologie DLP

Au cours de la technologie DLP, un grand nombre de petits miroirs mobiles transfèrent un contenu spécifique sur un mur. L’image est générée en contrôlant sélectivement les miroirs basculants, qui dirigent la lumière dans la direction de l’optique de projection. Contrairement au projecteur à LED hologrammes 3D, la technologie 3D n’a que les états “on” et “off”.

c’est pourquoi les niveaux de luminosité sont générés par une pulsation rapide. Les avantages de la technologie 3D sont le temps de réaction rapide des puces DMP, ce qui rend les appareils DLP particulièrement adaptés aux images en mouvement. Un appareil DLP permet d’afficher même de fines gradations de gris. De plus, les appareils DLP n’ont pas à se soucier du brûlage ou du traçage des images. L’un des inconvénients de ces appareils est le niveau de bruit élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *